Facebook est un réseau social qui regroupe plus d’un milliard d’utilisateurs. Pour une entreprise, c’est le lieu idéal pour entrer en contact avec ses clients ainsi qu’avec les personnes pouvant s’intéresser à ses produits. Un système permettant aux entreprises de faire des publicités ciblées est d’ailleurs disponible sur ce réseau social.

Importance d’une publicité Facebook

Si une entreprise veut vendre un produit sur Facebook, elle doit en premier lieu gagner en visibilité. Ce n’est pas toujours facile, car le fil d’actualité des membres peut être saturé par une tonne d’informations. Il existe des méthodes gratuites permettant de gagner en notoriété sur Facebook, mais elles mettent du temps avant d’offrir des résultats concluants.

Avec une publicité Facebook, une entreprise s’assure que les clients sont informés de la présence d’un nouveau produit. De plus, les publicités sur Facebook peuvent être ciblées. Le réseau social analyse les habitudes de ses membres afin de déterminer leur préférence. Cela permet aux entreprises de n’envoyer leurs pubs qu’aux personnes susceptibles d’être intéressées par le produit présenté.

La publicité Facebook, un outil simple

Il est vrai que la publicité est surtout un outil de communication utile pour une entreprise. Mais tout le monde peut en faire sur Facebook. Cela témoigne de la simplicité de cet outil. Il met à votre disposition de nombreuses options vous permettant d’atteindre vos objectifs. Le seul prérequis c’est de disposer d’une page sur Facebook.

Pour faire de la publicité, vous devez passer par le gestionnaire de publicité Facebook. Une publicité peut entrainer des conversions en achat, l’installation d’une application, l’augmentation des commandes sur un produit, etc. Ce sont ces objectifs qui différencient une publicité et une publication boostée.

Tout comme pour la pub, le fait de booster une publication nécessite de payer une certaine somme. Le coup de boost consiste à afficher une publication de votre page dans le fil d’actualité des membres de votre communauté. Les publicités boostées permettent surtout d’augmenter votre notoriété en collectant plus de mentions j’aime, de commentaires et de partages.

Un service flexible

Pour réaliser vos pubs Facebook, vous avez le choix entre différents supports de communication. Vous pouvez utiliser des images, des diaporamas, des vidéos, etc. En fonction des profils que vous ciblez, un support peut être plus adapté qu’un autre.

La publicité sur Facebook n’est pas particulièrement coûteuse du moment que vous savez gérer votre budget. En moyenne, les publicités les moins onéreuses sont comprises entre 1 et 5 $ par jour. Selon vos objectifs, vous pouvez en dépenser bien plus. Dans le cas où vous auriez un souci financier imprévu, vous pouvez suspendre temporairement vos pubs.

Afin d’éviter que vos dépenses ne soient excessives, vous pouvez déterminer un plafond pour l’ensemble de vos campagnes. D’autre part, vos publicités ne se limitent pas uniquement au réseau social Facebook. Vous pouvez les diffuser sur les autres plateformes telles qu’Instagram ou Messenger.

Pour savoir si vos campagnes publicitaires ont connu un succès, Facebook met à votre disposition des outils de mesures. Vous pourrez déterminer quelle est la pub qui connait le plus de succès et ajuster votre stratégie. Il est également possible de recevoir des notifications lorsqu’une publicité a entraîné l’action souhaitée.

N’hésitez pas à contacter notre agence de communication digitale pour la mise en place de vos publicités sur Facebook

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez les meilleurs conseils et astuces en webmarketing pour votre entreprise. Pas de spam, c'est promis !

L'inscription est validée, merci !