Pourquoi créer une page LinkedIn pour son entreprise ?

Pourquoi créer une page linkedin pour son entreprise

Rédigé par Julie Floucat

28 juillet 2022

La visibilité d’une entreprise conditionne son essor et son épanouissement. Une bonne visibilité est aussi un moyen de devancer les concurrents. Ainsi, chaque entreprise cherche à intégrer une ou plusieurs plateformes pour se faire connaître. LinkedIn fait partie de ses plateformes pour les professionnels. À part la visibilité, pourquoi une entreprise doit créer une page sur LinkedIn ? Quels sont les avantages à en tirer ?

Le réseau social LinkedIn

À la différence des autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter…), LinkedIn est plutôt dédié aux professionnels. Il est utilisé pour le business en BtoB. C’est un réseau social qui s’adapte à tous types d’entreprises, quelle que soit sa taille, son secteur d’activité et ses objectifs. LinkedIn est un créateur d’opportunité pour ces entreprises tant que ces dernières sachent comment exploiter ses performances et ses atouts.

LinkedIn est un précieux canal de communication qui relie toutes sortes de professionnels. C’est un lieu où toute entreprise a la chance de s’épanouir, de saisir des opportunités et de rencontrer le maximum de clients.

Les avantages de générer une page LinkedIn pour son entreprise

La page LinkedIn vous permet d’étaler les propos de votre entreprise. C’est comme une sorte de carte de visite que chaque entreprise laisse à l’intention de ses potentiels clients. De plus, il existe bon nombre de bonnes raisons de créer une page pour votre entreprise sur cette plateforme.

Renforcer la crédibilité

Vous voulez toucher vos prospects, vos clients, vos futurs employés et vos fournisseurs ? Sachez que la première étape à faire est de renforcer la crédibilité. Le simple fait d’être présent sur LinkedIn et d’y avoir une page qui parle de vos activités renforce efficacement votre crédibilité. Cela signifie que vous existez officiellement, que vous arpentez la cour des grands et que vous teniez à vous faire connaître auprès de vos cibles.

La présence sur LinkedIn est un signe de modernité. La page que vous détenez sur ce réseau social est la preuve tangible de vos compétences en social média management. En vous voyant sur LinkedIn, vos partenaires et vos clients sont rassurés de votre maturité.

Faciliter le recrutement sur votre page LinkedIn

LinkedIn n’est pas uniquement réservé aux employeurs. Il crée également de l’opportunité pour ceux qui sont en quête d’emploi. La page LinkedIn de votre entreprise facilite considérablement le processus de recrutement. L’époque où vous étiez obligé d’afficher les offres d’emplois est maintenant révolue.

Ce réseau social vous permet de poster toutes vos offres d’emplois. Il vous suffit de les placer dans l’onglet « Emplois ». Toutefois, le recruteur est tenu de créer des offres pertinentes, claires et détaillées permettant d’attirer les profils répondant aux besoins.

Étaler les expertises de l’entreprise

La page LinkedIn entreprise est un excellent moyen pour montrer le savoir-faire d’une organisation. Elle permet à la société d’évoquer ses projets en cours, de mentionner ses réussites et de partager ses ambitions futures.

Le plus important, c’est que la page entreprise permet de valoriser le domaine de prédilection de chaque société. À travers la page, l’entreprise peut se montrer experte en la matière en donnant des conseils, en écrivant des articles ou en créant des infographies.

Générer des leads

LinkedIn permet à chaque entreprise de mener des campagnes publicitaires très ciblées. Il dispose d’un outil performant appelé LinkedIn Ads. C’est un outil qui permet à l’entreprise de cibler ses futurs clients d’une manière très précise. L’entreprise peut cibler de potentiels clients selon la zone géographique, le secteur d’activité ou le poste.

LinkedIn Ads favorise le retour sur investissement ou ROI de toutes vos campagnes publicitaires. Vous dépensez peu alors que les publicités génèreront sûrement des leads.

Performer une stratégie Inbound Marketing

L’Inbound Marketing consiste à créer des contenus attrayants pour attirer plus de visiteurs. Les objectifs de ce contenu sont de convertir les visiteurs en prospects avant de les transformer en véritables consommateurs. Pour s’y prendre, il suffit à l’entreprise de créer des contenus dotés d’une forte valeur ajoutée et d’une qualité irréprochable.

Comment optimiser la page LinkedIn d’une entreprise

Créer une page LinkedIn est une chose, l’entretenir et l’optimiser en est une autre. Il vous faut une page contenant un post viral, et ce, d’une façon régulière. Tenez compte des quelques conseils ci-dessous pour optimiser votre page LinkedIn.

Ajoutez de l’image à la publication

Même si LinkedIn est un réseau social pour les professionnels, le fait est que les images captent toujours l’attention plus facilement. Donc, n’hésitez pas à illustrer une ou plusieurs publications par des images. Les collages d’images sont plus captivants et c’est une méthode qui permet de publier 3 à 4 images dans une seule publication. Toutefois, il est impératif de choisir des photos adaptées et relatives au contenu.

Complétez la page LinkedIn de votre entreprise

Plus la page est complète, plus elle attire beaucoup de visiteurs. Il faut ainsi insérer le maximum d’information susceptible de satisfaire à la curiosité des visiteurs. Pour obtenir une page complète, vous pouvez insérer :

  • Un logo

Le logo permet de personnaliser la page et de donner plus de couleur. Si vous n’en avez pas encore, alors, utilisez des logiciels créateurs de logo pour obtenir un meilleur rendement.

  • Des informations personnelles sur l’entreprise

Les visiteurs s’intéressent aux informations concernant votre entreprise afin de juger de votre fiabilité. La page doit ainsi afficher l’URL du site web de l’entreprise. La localisation de votre société doit également s’afficher. Pour aller plus loin dans la présentation, vous pouvez mentionner la taille et le secteur d’activité de votre entreprise.

  • Une présentation de vos activités

Dans le but de permettre aux visiteurs de trouver facilement votre page, vous devez vous présenter en utilisant les bons termes. Utilisez des mots-clés qui cernent parfaitement vos activités et vos objectifs.

Ciblez plus d’audience avec Booster

Avec Booster, vous pouvez toucher plus de monde, autre que vos abonnés. Il permet de mettre en avant les posts urgents. En l’utilisant, vous avez l’opportunité de générer plus de vues, de trafic et d’intérêts. En même temps, Booster aide à multiplier les abonnés.

Bref, la page que vous créez sur LinkedIn est une clé qui assure la visibilité, la crédibilité et la modernité de votre entreprise. Le tout est de respecter certaines conditions pour optimiser la page afin d’atteindre l’objectif que vous vous fixez.

Vous aimez aussi lire…

0 commentaires

Share This