Le mot blog est la forme courte de “Web Log” et qui signifie “journal de bord”. C’est une sorte d’espace en ligne où un auteur a la possibilité d’écrire et de publier des articles ou messages illustrés ou non sur de nombreux thèmes. Les écrits seront affichés chronologiquement et classés par catégorie. Un blog peut être intégré dans un site web pour un multiple de raisons.

Augmenter les visiteurs de vos pages

En ajoutant une rubrique blog sur votre site, vous invitez vos visiteurs à consulter plus de pages sur ledit site. Vous aurez donc à y poster des articles qui parlent vos activités, vos services ou vos produits, de façon indirecte ou directe. Ils devront comporter des mots clés variés sur vos produits pour rester visibles. Ces articles devraient permettre aux clients potentiels de mieux connaitre vos activités. Pour ce faire, chacun des articles publiés doit contenir des liens qui donnent accès aux différentes pages de votre site e-commerce. Un article pour chaque produit peut faire l’affaire si vous êtes e-commerçant.

Avoir un site visible sur les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche dont Google fait partie ont un système de classement pour rendre des sites visibles sur leurs pages de résultats. Un site internet avec un blog qui reçoit un grand nombre de visiteurs sera vite détecté par les robots d’indexation. Si vous ajoutez de nouveaux articles optimisés, de manière périodique sur votre blog d’entreprise, les robots ne manqueraient de les indexer régulièrement. Ainsi, le classement du site en sera amélioré constamment. Votre visibilité sera plus assurée tant que de nouveaux articles sont ajoutés. Il suffit de bien planifier la publication pour rendre le référencement efficace.

Sympathiser avec ses clients

En décidant de développer un blog pour votre site, vous créez un visage humain à votre entreprise. Et cela ne doit pas échapper à vos  clients. C’est une sorte de plateforme où vous pouvez les inspirer à s’intéresser à vos services ou produits. Vos articles devraient permettre à vos clients de trouver des solutions à leurs problèmes. Une fois que les clients ou les visiteurs vous prennent comme des amis ou des conseillers ou les deux, vos produits seront les meilleurs à leurs yeux. Ils vont donc accourir à faire des achats en ligne sur votre site. Ce qui aura une bonne répercussion sur votre taux de conversion et vos chiffres d’affaires.

Augmenter les nombres de pages indexées

Une page visitée et lue par un grand nombre de clients est une page qui mérite l’indexation selon les principes de Google et surtout l’équipe qui œuvre dans son dos. Plus votre site dispose de pages indexées, plus son autorité grandira devant Google. Un site d’autorité qui publie des articles frais et pertinents sur ses produits restera longtemps visible sur les trois premières pages des moteurs de recherche. N’hésitez pas alors à consacrer une page pour chaque article de votre blog. Veillez donc à ce que l’article qu’elle contient réussisse à capter l’attention des internautes visiteurs.

N’hésitez pas à nous contacter pour votre projet digital !

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez les meilleurs conseils et astuces en webmarketing pour votre entreprise. Pas de spam, c'est promis !

L'inscription est validée, merci !