Instagram est le réseau social de prédilection des influenceurs. Et pour satisfaire ses utilisateurs, la firme ne cesse d’améliorer sa plateforme. Des nouveautés arrivent sur Instagram et ce n’est pas pour déplaire. Et cette fois, les amateurs de stories vont être gâtés. Découvrez les dernières nouveautés sur Instagram.

 

Des stories collaboratives

Il y a du mouvement dans les stories. Instagram a toujours développé sa plateforme en vue de permettre le maximum de personnalisation. En effet, les utilisateurs souhaitent toujours s’exprimer et s’affirmer. C’est cette particularité qui attire les followers, donc intéressent les influenceurs. C’est cette demande qu’Instagram désire combler avec ses rénovations.

Comme son nom l’indique, les stories servent à raconter une histoire. Si elles étaient efficaces depuis leur existence, elles seraient plus expressives avec l’ajout perso. Un des inconvénients des stories est le fait que c’est un partage unilatéral. Même les réactions sur les contenus restent privées. Cette nouveauté ouvre une porte à l’interactivité. Cela donne plus de vie au post.

Ainsi, l’audience peut réagir plus librement et publiquement à une story. Grâce à la fonctionnalité « ajout perso », le follower peut contribuer à la publication. Il envoie une photo en relation avec la story de base. Cela créera une chaîne. C’est parfait pour l’engagement des abonnés, et surtout pour perpétuer la publication.

 

Un hyperlien en story

Il est désormais possible d’insérer un lien dans une Story. Et c’est accessible pour tout le monde. L’hyperlien permet de partager un post ou une page externe à Instagram. La story assure une meilleure visibilité. Aussi, ce type de post encourage la proximité avec une facilité de persuasion. D’où l’intérêt de cette nouveauté.

La redirection avec une page externe a toujours été possible sur Instagram. C’était le fameux « swipe-up » qu’Instagram a choisi d’abandonner. Mais jusqu’à présent, cette fonctionnalité était très sélective. Seuls les comptes certifiés pouvaient l’utiliser pour conduire ses abonnés vers son profil. Avec l’hyperlien, tout le monde peut faire la promotion d’un compte, d’une page ou d’un produit.

 

Instagram sur Twitter

Cette excellente nouvelle s’adresse aux personnes qui utilisent des réseaux sociaux différents. Bien qu’Instagram et Twitter n’appartiennent pas à la même firme, une collaboration entre les géants des réseaux sociaux permet de lier les deux plateformes. Les utilisateurs d’Instagram peuvent maintenant partager un post sur Twitter.

Cette possibilité est très pratique pour les influenceurs. En effet, il n’y a plus besoin de reprendre le même post. Il suffit de poster sur Instagram, puis partager sur les autres réseaux dont Twitter. Cela représente un gain de temps considérable pour ceux qui gèrent un compte professionnel.

Le fait de partager sur Twitter est également bénéfique pour la visibilité. En effet, vous pourrez atteindre 2 fois plus de public. Et vos followers sur Twitter pourront vous suivre sur l’autre réseau social en suivant l’aperçu posté.

Cette fonctionnalité est disponible depuis l’annonce de Mark Zuckerberg, le PDG de Meta, sur son compte Twitter, le 3 novembre dernier. Si ces nouveautés sont plus que satisfaisantes, les deux firmes sont en cours de négociation pour offrir plus de possibilités aux utilisateurs des deux plateformes.