Aujourd’hui, Facebook est le réseau social le plus utilisé par les entreprises. Celles-ci doivent donc faire preuve d’ingéniosité afin de capter l’attention de leur audience. C’est un puissant levier d’acquisition marketing pour attirer de potentiels prospects. Pour y arriver, plusieurs techniques sont possibles.
Voici les astuces pour augmenter la visibilité d’une page Facebook d’Entreprise.

Astuce n°1 : Renseigner entièrement les informations de son entreprise

Pour attirer l’attention de vos prospects potentiels, il est essentiel de renseigner les informations concernant votre entreprise. Cette étape se réalise lors de la création de votre page Facebook, mais pas de panique, les informations peuvent être modifiées dans le temps.

Il faut savoir que vos clients vont s’informer sur votre entreprise dans la section « A propos » de votre page. Il est donc essentiel d’y inscrire toutes les informations importantes de votre entreprise telles que l’origine de la création de votre entreprise avec la date, les coordonnées ainsi que le lien qui amène vers votre site internet. Pour cela, vous avez la possibilité d’y ajouter une courte description afin d’y présenter l’entreprise (secteur d’activité, produits et/ou services, horaires d’ouvertures).
Et pour finir, il est nécessaire d’y inclure une photo de couverture afin d’humaniser votre entreprise.

 

Astuce n°2 : Programmez les publications au bon moment

Votre entreprise doit trouver le bon moment pour publier son contenu sur sa page Facebook d’entreprise afin d’atteindre une audience de qualité. Afin d’y arriver, elle doit connaître les habitudes de ses clients sur le réseau social.

  • A quel moment de la journée sont-ils les plus actifs ?
  • Quel jour faut-il privilégier ?

Une fois ces questions répondues, votre entreprise peut mettre en place et programmer un calendrier de publication adaptée à vos clients, ce qui vous permettra d’obtenir une meilleure visibilité. A savoir que Facebook met à votre disposition Facebook Insight ce qui va vous permettre de déterminer la stratégie à mettre en place pour vos publications.

 

Astuce n°3 : Diversifiez les contenus des publications

De plus, avec les réseaux sociaux vous trouverez différents types de contenus tels que les images, illustrations, vidéos ou encore des infographies. Sur les réseaux sociaux, il est important de diversifier le contenu de votre page Facebook d’entreprise, car cela va vous permettre de vous démarquer de la concurrence par rapport aux autres pages d’entreprises.

A savoir que le type de contenu qui est particulièrement rassurant pour les professionnels est la vidéo, qui va offrir un format court et dynamique à la fois. Ainsi, l’utilisation du format vidéo sur la page d’entreprise permet d’augmenter la visibilité de vos produits et services.

 

Astuce n°4 : Vous pouvez lancer un Facebook live pour :

  • Répondre à des questions-réponses sur vos produits/services
  • Présenter l’entreprise
  • Lancer un nouveau produit
  • Présenter de nouvelles prestations de services
  • Interagir avec votre communauté à l’aide des likes, partages et commentaires optimise la visibilité de votre page d’entreprise

Mettre cela en place est une bonne opportunité pour les entreprises qui souhaitent développer une relation de proximité avec leurs clients.

 

Astuce n°5 : Publiez régulièrement des contenus

Pour avoir une bonne visibilité cela passe par la rédaction de contenu. Il est donc essentiel de publier des contenus qui sont pertinents pour votre audience. C’est pour cela qu’il est conseillé d’écrire sur des sujets qui sont en lien direct avec votre secteur d’activité. C’est donc à cette occasion, que vous pourrez montrer votre expertise en répondant aux questions que se posent régulièrement vos clients sur vos produits ou services. L’objectif étant de créer un lien de proximité avec vos clients notamment en leur apportant des contenus à forte valeur afin de leur donner envie de revenir sur votre page Facebook d’entreprise.

 

Astuce n°6 : Lancez des campagnes Facebook Ads

Recourir à la publicité Facebook est un bon moyen pour faire augmenter la portée de votre page Facebook.
Grâce à la mise en place de la campagne Facebook Ads vous gagnerez en visibilité auprès de vos clients. Avec cet outil, vous pourrez cibler de façon précise un type de client ou prospect susceptible d’être intéressé par les produits ou services de votre entreprise.

 

Astuce n°7 : Analysez vos statistiques

L’autre manière d’augmenter la visibilité de votre page est de regarder vos statistiques et analyser votre contenu.
Vous pourrez visualiser les publications qui ont le mieux marché ou bien suivre vos concurrents. Grâce à ces données, vous allez pouvoir améliorer vos performances et gagner en visibilité.

 

Astuce n°8 : Les stories

Même si les stories sont peu populaires sur Facebook, elles permettent néanmoins de sortir son épingle du jeu puisque comme Instagram, elles apparaissent en haut de votre fil d’actualité. Elles représentent aujourd’hui une réelle opportunité car peu d’entreprises les utilisent. Il est donc facile d’apparaître sur le fil d’actualité de vos clients/prospects et d’attirer leur attention.

 

L’astuce en plus : Identifiez les personnes influentes dans votre secteur d’activité et invitez-les

Blogueurs, influences, contactez-les ils vous aideront à augmenter la visibilité de votre page Facebook. Certains blogueurs ou influenceurs proposent de partager gratuitement un de vos articles sur leur blog.
C’est pourquoi, Il est important de nos jours d’optimiser sa visibilité sur les réseaux sociaux et encore plus quand il s’agit d’un réseau social comme Facebook qui possède une multitude d’entreprises sur sa plate-forme.