Avant de se décider pour un produit, la plupart des acheteurs consultent d’abord les avis et les évaluations des anciens clients. Les commentaires clients sont des éléments essentiels pour les sites e-commerces. Si la question se pose sur leur importance, la réponse est qu’ils font intégralement partie de la stratégie marketing.

 

Un facteur de crédibilité vis-à-vis des nouveaux clients

Certes, les avis des clients sont certainement la meilleure publicité que vous pouvez faire à votre produit, cependant, ce n’est pas leur seul rôle. En effet, les avis client améliorent d’une façon directe ou indirecte votre crédibilité. Environ 65 % des clients en ligne ne se décident qu’après avoir regardé les évaluations clients.

Pour certains types de produits, les descriptions sont même reléguées au second plan par rapport aux avis et commentaires des clients. L’intégration de ses éléments est alors primordiale pour contribuer à l’augmentation de vos ventes.

Ces avis poussent les clients indécis à l’achat, d’une façon plus rapide. Par ailleurs, en voyant les avis, ils en déduisent que vous avez déjà pas mal de clients. Donc, vous n’êtes pas un amateur dans votre domaine.

 

Un point d’amélioration du référencement naturel

Même si les avis clients servent surtout aux clients, ils sont également très utiles pour votre classement sur les moteurs de recherche. Les algorithmes de ces géants de référencement donnent une meilleure place aux sites qui ont des contenus de meilleure qualité, mais surtout, ceux qui ont des contenus générés par les autres utilisateurs.

Si vous mettez les évaluations de vos clients sur votre site web, vous attirez plus de visiteurs. Or, les sites avec un grand pourcentage de trafic sont les plus appréciés par les moteurs de recherches. Les avis impartiaux sur votre site encouragent les internautes à s’intéresser à vos produits. Ils permettent alors d’améliorer l’expérience utilisateur et enfin le taux de conversation. Pourtant tous ces indicateurs sont des éléments indispensables pour gagner la première place sur les moteurs de recherches. Intégrer les avis clients sur son site web n’apporte que des bénéfices à votre site internet.

 

Un moyen d’améliorer son offre

Les avis de vos clients sont nécessaires pour vous aider à vous surpasser. Ils vous permettent d’estimer la portée de l’un de vos produits ou services. Si vous ne recevez que des avis négatifs sur l’une de vos offres, vous n’allez pas rester les bras croisés. Vous chercherez certainement les failles et trouverez une solution pour les améliorer. Il arrive même que vous soyez obligé de changer de fournisseurs suite au retour de vos clients.

Les avis sont d’ailleurs un moyen de veiller sur votre e-réputation. Montrer les avis clients est une manière de se montrer transparent sur la qualité de vos produits. Grâce à cette action, vous arriverez à fidéliser vos clients. Si vos clients les plus fidèles donnent leurs avis sur vos nouveaux produits, vous n’aurez aucun mal à gagner la confiance des autres. Par ailleurs, il n’y a rien de plus apprécié par les clients que de faire partie d’une communauté et de considérer comment étant important.