Conseils pour créer des vidéos professionnelles pour les réseaux sociaux

inviatis_vidéos

Rédigé par Romane Larrat

20 janvier 2022

Vous souhaitez réaliser des vidéos pour les réseaux sociaux ? Vous avez peut-être remarqué que de nombreuses personnes publient du contenu vidéo sur leurs sites de médias sociaux. Il s’agit en effet d’un excellent moyen de faire passer un message, qui peut être très attrayant pour les spectateurs. Cependant, si vous êtes novice dans la réalisation de vidéos, il y a certaines choses que vous devez savoir avant de vous lancer. Nous vous donnerons des conseils sur la façon de créer des vidéos professionnelles dans notre article !

 

Utilisez un trépied

Même si vous avez les mains stables, il est vraiment difficile d’obtenir la même qualité qu’avec un trépied. Les trépieds présentent un excellent outil, car ils vous permettent de réaliser des vidéos de qualité et professionnelle. Grâce aux trépieds, vous n’avez plus à craindre que votre plan soit légèrement décalé par rapport à ce que vous vouliez. Vous pouvez également les utiliser en combinaison avec différents supports de caméra.

 

L’éclairage est important

Si vous souhaitez réaliser des vidéos de qualité professionnelle, un bon éclairage vous permettra d’atteindre cet objectif ! Assurez-vous que vos sources lumineuses sont positionnées de manière à ne pas créer d’ombres sur le visage des personnes qui apparaissent dans votre vidéo. Veillez également à vérifier qu’il n’y a pas d’éblouissement provenant des fenêtres.

 

Utilisez un microphone

Si vous voulez captiver vos spectateurs, veillez à ce que le son soit clair ! Pour ce faire, utilisez un microphone externe plutôt que celui de votre caméra. Il peut être très difficile d’entendre ce que disent les gens s’il y a ne serait-ce qu’un petit bruit de fond autour d’eux. Vous pouvez également utiliser un autre type d’équipement audio pour obtenir un meilleur son.

 

Montez vos vidéos

Si vous n’êtes pas très doué avec les logiciels de montage vidéo, il peut être judicieux d’engager quelqu’un pour le faire à votre place ! Vous ne voulez pas que la qualité de votre produit final souffre d’erreurs commises au cours du processus de montage. Il existe de nombreux professionnels capables de monter vos vidéos de manière à les rendre beaucoup plus attrayantes.

 

Soyez précis sur ce que vous voulez réaliser

Si vous avez un objectif particulier pour la réalisation de la vidéo, il est important de le faire savoir aux autres ! Informez les gens sur ce qu’ils ont à gagner en consultant votre vidéo ou pourquoi ils devraient s’intéresser au sujet que vous traitez. Si vous ne faites pas savoir aux gens pourquoi ils devraient lire votre vidéo, il n’y a aucun intérêt à soigner la qualité !

 

Obtenez des commentaires

L’une des meilleures façons de s’améliorer est d’obtenir des critiques constructives de la part des autres. Vous pouvez même obtenir des idées qui vous aideront à créer de meilleures vidéos que celles que vous avez actuellement !

 

Publiez vos vidéos sur les médias sociaux

Si vous voulez que le plus grand nombre de personnes voient votre vidéo, publiez-la sur tous les médias sociaux, entre autres, Facebook, Twitter, Instagram, TikTok. Vous devriez également créer un compte spécifiquement à cet effet si vous ne l’avez pas encore fait.

Vous aimez aussi lire…

Qu’est-ce que le retargeting ?

Qu’est-ce que le retargeting ?

Votre site internet n’a aucun problème pour générer du trafic, mais un peu plus pour que les visiteurs passent à...

0 commentaires

Offre spéciale : Community management complet de votre entreprise dès 19€ HT par jour !

X
Share This