La fiche produit est un élément essentiel sur un site e-commerce. C’est le type de contenu dont il faut pour vendre ses articles. Il s’agit d’une description qui sert à informer les internautes sur un produit. Il peut également les pousser à l’achat. Voilà pourquoi, soigner la fiche produit est véritablement indispensable. Mais comment le rédiger ?

 

Connaître le détail du produit et les besoins de sa cible

Une bonne stratégie ne peut être efficace si vous ne connaissez pas les détails de votre produit. Il faut alors connaître sur le bout des doigts les articles à présenter. Cela vous permet de les présenter de la meilleure manière possible. Cela vous permet également de donner les informations essentielles les concernant. Mais surtout, c’est important pour rédiger un bon contenu avec les bons mots clés.

Outre la connaissance du produit, vous avez besoin de connaitre vos cibles. La détermination de leur besoin est cruciale pour les convaincre sur un point précis. Votre fiche produit doit répondre à une solution spécifique au problème ou au besoin de votre cible.

 

Les informations à mettre dans une fiche produit

La rédaction d’une fiche produit dépend de plusieurs paramètres tels que le type de produit, la cible ou le type de votre site. Cependant, quelques éléments communs doivent y figurer pour que le contenu réponde vraiment au dictat général d’une bonne fiche produit.

Une fiche produit contient les détails techniques du produit. Il s’agit de la taille, sa matière, sa couleur, dimension, poids, composant, etc. Ils doivent permettre aux internautes de se faire une idée du type de produit qu’ils vont acheter. La fiche doit également contenir une description de son mode d’emploi, des contre-indications ou encore les avantages de son utilisation. Les avantages sont des argumentaires efficaces pour pousser les internautes à l’achat.

Il n’est cependant pas nécessaire de tomber dans la publicité. Votre rôle est d’informer et si les bénéfices énoncés répondent aux besoins de votre cible, celle-ci n’aura aucun mal à se décider. Les mentions légales concernant les articles doivent s’y trouver également. Le label de fabrication ainsi que la marque sont à indiquer pour convaincre les internautes.

Les avis et les recommandations de vos clients sont les meilleures publicités que vous pouvez faire pour votre produit. C’est pourquoi ils sont à partager dans la fiche produit. Et ce, même s’ils sont négatifs. C’est une façon de se montrer transparent vis-à-vis de vos cibles.

 

Ajouter une dose de SEO

La rédaction de fiche produit doit répondre aux critères des moteurs de recherches. Il ne s’agit cependant pas d’écrire pour leurs robots, mais de répondre à certains de leurs critères. La première est d’y mettre les bons mots clés. Avoir un mot clé pertinent vous permet de vous démarquer vis-à-vis de vos concurrents.

Vous devez également insérer des métas descriptions pour rendre votre contenu détectable par les moteurs de recherches. Mais ce qui est important, vous avez besoin de rédiger un contenu unique. Même s’il s’agit du même produit, chacune des descriptions doit être authentique.