Comment choisir le bon logo pour votre entreprise ?

inviatis_choix_logo

Rédigé par Romane Larrat

26 novembre 2021

Le choix du logo est très important pour votre entreprise. Il sera ce que les gens verront en premier lorsqu’ils viendront sur votre site web ou vous contacteront sur les réseaux sociaux, il doit donc représenter qui vous êtes et ce que vous faites. Il existe de nombreuses façons de créer un logo, mais il faut également répondre à certaines questions avant d’en choisir un. Dans cet article, nous allons voir comment choisir le bon logo pour votre entreprise !

 

Le choix d’un logo passe par une série de questions

Commençons par énumérer quelques questions importantes auxquelles vous pourriez vouloir répondre avant de choisir un logo.

  • Tout d’abord, que représente votre marque ? Quelle est sa personnalité ? Est-elle moderne et élégante ou traditionnelle et classique ? Voulez-vous quelque chose d’amusant et dynamique, ou de simple et élégant ? Après avoir répondu à cette série, passons à la suivante.
  • Quel est l’objectif de votre marque ? Quels sont ses buts et ses objectifs sur le marché ? N’oubliez pas qu’un excellent logo peut inciter les gens à agir ou les faire ressentir certaines choses. Si vous n’avez pas d’objectif clair pour votre logo, il sera difficile d’en concevoir un qui soit efficace.

Une fois que vous avez déterminé ce que vous attendez du logo de votre marque, pensez au public cible.

  • Quels sentiments voulez-vous qu’ils éprouvent en le voyant ? Vous pouvez également regarder d’autres logos dans des secteurs similaires et étudier les réactions de leur public.
  • Enfin, quel est votre budget ?
    Vous pouvez créer des logos de différentes manières et chaque méthode aura des coûts associés différents. Si vous ne voulez pas trop investir, envisagez d’en faire un vous-même ou d’engager un freelance. Si vous voulez un design plus professionnel et unique, passez par une agence comme Inviatis et vous aurez à votre disposition le savoir-faire d’un designer très talentueux !

 

Les caractéristiques d’un logo d’entreprise idéal

Tout d’abord le logo doit être simple. Il ne doit pas utiliser de symboles compliqués. Les couleurs utilisées dans le design sont également importantes, car elles aident à identifier votre marque et la rendent plus attrayante pour les clients potentiels ! Renseignez-vous sur la psychologie des couleurs si nécessaire.

Le logo doit être unique et original pour attirer l’attention des clients potentiels, car ils ne se souviendront que de la première impression qu’il leur laissera ! Comme dit plus haut, il doit refléter l’identité de votre marque (par exemple, si vous êtes une entreprise digitale, les couleurs utilisées dans le design doivent également apparaître sur votre site web).

Un logo d’entreprise doit pouvoir être adapté au format numérique (c’est-à-dire qu’il doit fonctionner comme icône de site web) et en noir et blanc (pour les publicités, etc.). Il doit également être agréable à regarder lorsqu’il est imprimé sur de petites surfaces comme des cartes de visite ou des brochures ! C’est très important, car les gens se souviendront toujours de vous pour vos logos ! Un logo professionnel doit aussi être facilement modulable, car il apparaîtra dans différentes tailles.

 

À qui confier la réalisation de son logo d’entreprise ?

Le logo est un des éléments les plus importants pour construire une image de marque forte. Alors, si possible, privilégiez le travail d’un professionnel. Il existe de nombreuses agences qui proposent la création de logo parmi leurs services, mais vous devez essayer de choisir la meilleure pour vos besoins.

L’essentiel est que le prestataire comprenne ce que vous recherchez et qu’il dispose d’une équipe créative ayant suffisamment d’expérience dans ce domaine. N’oubliez pas qu’il sera très difficile de changer votre logo une fois qu’il sera terminé ! Avec l’agence Inviatis, vous serez toujours surpris du résultat !

Vous aimez aussi lire…

0 commentaires

Offre spéciale : Community management complet de votre entreprise dès 19€ HT par jour !

X
Share This