Comment choisir l’arborescence de votre site vitrine ?

inviatis_arborescence

Rédigé par Romane Larrat

30 décembre 2021

Il existe de nombreux facteurs à prendre en considération pour choisir l’arborescence de votre site vitrine. Le plus important est de s’assurer que l’expérience utilisateur est excellente et qu’il est facile pour les visiteurs de trouver ce qu’ils recherchent sur votre site. Dans cet article de blog, nous verrons comment la mise en page de votre site vitrine affectera ces deux aspects. Nous aborderons également d’autres considérations relatives à la conception, telles que les schémas de couleurs et les polices de caractères, qui peuvent réellement apporter une valeur ajoutée à l’image de votre entreprise.

 

Une arborescence selon le type de contenu à offrir

Tout d’abord, pour choisir l’arborescence du site vitrine, il est important de réfléchir au type de contenu que vous aurez au sein de votre site. La façon dont les différentes zones sont structurées et regroupées a un impact significatif sur la capacité des visiteurs à trouver immédiatement ce qu’ils recherchent, il est donc très important que ces regroupements aient un sens du point de vue organisationnel.

Par exemple, s’il y a plusieurs catégories de produits sur votre site, il serait judicieux de les regrouper et de créer un module pour chaque catégorie. De cette façon, les clients potentiels peuvent facilement voir ce que vous offrez sans avoir à fouiller dans plusieurs pages.

 

Tenir compte du schéma de couleurs

Deuxièmement, le schéma de couleurs est un facteur important pour déterminer si l’arborescence de votre site vitrine sera efficace ou non. Une palette de couleurs trop vive ou criarde peut vraiment nuire à la conception et semer la confusion chez les visiteurs. Si chaque module a sa propre couleur distincte, il est préférable d’atténuer ces couleurs afin de ne pas submerger les utilisateurs par leur luminosité.

Par ailleurs, vous devez garder à l’esprit que l’arborescence de votre site vitrine doit correspondre au reste de votre image de marque. Si ce n’est pas le cas, vous rencontrerez des problèmes dans les deux domaines évoqués ci-dessus, car les visiteurs n’auront pas l’impression d’être sur un site Web de votre entreprise. Les couleurs seront différentes et les modules ne s’enchaîneront pas de manière harmonieuse. Ceci étant dit, il est important qu’il y ait une certaine continuité entre le schéma de couleurs de votre site et votre image de marque principale.

 

Considérer les polices et tailles des caractères

Les polices de caractères sont un autre élément important à prendre en compte lorsque vous choisissez l’arborescence de votre site vitrine. Vous ne voulez pas qu’il soit difficile pour les utilisateurs de trouver ce qu’ils recherchent parce qu’ils ne sont pas capables de lire ce qui est sur l’écran. Assurez-vous que tout est suffisamment facile à lire et que la taille de la police est suffisamment grande pour que les gens puissent la voir de loin.

L’arborescence de votre site vitrine est l’une des parties les plus importantes, car c’est elle qui établit la première impression que les visiteurs auront de votre entreprise. Si vous tenez compte de ces éléments, vous serez en mesure d’utiliser des jeux de couleurs et des polices de caractères en conjonction avec le contenu de chaque module, de manière à créer une expérience utilisateur cohérente.

 

N’hésitez pas à contacter notre agence si vous souhaitez de l’aide autour de la création de l’arborescence de votre site vitrine, nous serions ravis de vous renseigner.

Vous aimez aussi lire…

0 commentaires

Share This