5 raisons d’avoir un site e-commerce quand on a une boutique physique

inviatis_raisons_avoir_site_e

Rédigé par Romane Larrat

6 janvier 2022

Aujourd’hui, lorsqu’il s’agit d’ouvrir une nouvelle entreprise, l’une des questions les plus fréquemment posées est de savoir s’il faut ou non créer un site de commerce électronique. La réponse à cette question peut être difficile, car plusieurs variables entrent en jeu, mais aujourd’hui nous allons examiner cinq raisons pour lesquelles vous devriez envisager de créer un site e-commerce si vous avez déjà un magasin physique.

 

Un site e-commerce permet un chiffre d’affaires accru

La première raison pour laquelle vous devriez envisager d’avoir un site e-commerce est qu’il a le potentiel d’apporter plus de revenus que votre magasin physique ne peut fournir à lui seul. Bien que cette considération puisse sembler superficielle, de nombreux entrepreneurs ne réalisent pas combien d’argent, ils pourraient laisser sur la table en ne vendant leurs produits qu’en magasin. Cela est d’autant plus vrai si l’on considère que de nombreux consommateurs qui viennent dans votre magasin physique n’achètent rien parce qu’ils trouvent ce qu’ils cherchent ailleurs.

 

Il permet un meilleur flux de visiteurs

La présence d’un site de vente en ligne peut aussi contribuer à maintenir un flux de visiteurs dans votre magasin physique lorsqu’il serait autrement lent ou inexistant. C’est aussi un moyen d’atteindre de nouveaux clients qui ne pourraient pas se rendre dans votre magasin pour des raisons géographiques ou autres.

 

Il entraîne plus de ventes

La troisième raison pour laquelle il est important pour un commerce de détail physique d’avoir une boutique en ligne est que cela peut l’aider à écouler plus de produits ou services. La grande majorité des consommateurs utilisent désormais Internet pour trouver des informations sur les articles qu’ils souhaitent acheter, il est donc logique que vous souhaitiez également y être présent. En outre, un site e-commerce vous offre un autre moyen d’atteindre les clients existants qui ont montré de l’intérêt pour votre entreprise ou sa mission.

 

Il permet d’avoir une clientèle élargie

Un site de commerce électronique peut également vous aider à accroître votre clientèle en permettant à de nombreuses personnes d’acheter vos produits ou services sans jamais avoir à entrer en contact physique avec eux. Bien que le nombre de clients qui seraient prêts à le faire ne soit pas aussi important que ceux qui souhaitent acheter quelque chose dans votre magasin physique, il s’agit tout de même d’un marché que vous devriez exploiter activement.

 

Un site e-commerce est bénéfique à long terme

Une autre raison d’avoir un site marchand pour votre entreprise est que, s’il est bien fait, il peut s’avérer très rentable et bénéfique à long terme. Il peut s’écouler un certain temps avant que vous ne constatiez les résultats significatifs d’une telle présence sur le Web, mais une fois que vous l’aurez fait, les avantages en vaudront la peine.

Bien qu’avoir une boutique électronique puisse nécessiter un peu plus de promotion que votre magasin physique, l’effort en vaut la peine à long terme. C’est pourquoi il est bon d’envisager d’avoir à la fois un site e-commerce et un magasin physique afin de maximiser votre potentiel en tant que propriétaire d’entreprise.

 

N’hésitez pas à faire appel à notre agence INVIATIS pour être accompagné dans le développement de votre commerce en ligne.

Vous aimez aussi lire…

0 commentaires

Share This