HOW TO SHOP

1 Login or create new account.
2 Review your order.
3 Payment & FREE shipment

If you still have problems, please let us know, by sending an email to support@website.com . Thank you!

SHOWROOM HOURS

Mon-Fri 9:00AM - 6:00AM
Sat - 9:00AM-5:00PM
Sundays by appointment only!

Qu’est-ce que le référencement payant ?

by Agence Inviatis / mercredi, 18 avril 2018 / Published in Blog

Il y a deux moyens d’attirer les utilisateurs des moteurs de recherche vers son site, à savoir le référencement payant et le référencement naturel ou gratuit. Le référencement naturel est un ensemble de méthodes visant à rendre un site visible dans les résultats des moteurs de recherche. Le référencement payant quant à lui est une technique payante consistant à faire des annonces publicitaires qui seront affichées en première page des résultats de recherche.

Que signifie référencement payant ?

Référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) se concentre sur les résultats sous forme de publicité dans les moteurs de recherche. Il peut aussi s’agir d’annonces affichées sur les sites web dits partenaires. Le référencement payant n’est autre que la publicité par mots-clés.

Ce genre de référencement est payant, puisque le site est positionné en haut du classement de manière non naturelle. Son propriétaire a choisi de booster son référencement par l’achat de liens sponsorisés. Chez Google, ces derniers apparaissent en première page des résultats, en haut ou à côté des résultats organiques.

Le principe du référencement payant avec Google

Le plus populaire des outils de référencement payant est Google Adwords. Il est plus utilisé que celui de Yahoo ou de Bing. La plateforme publicitaire de Google est accessible à tous. Une inscription est tout de même obligatoire pour profiter de ses multiples fonctions. Cela permet d’accéder au système d’achat aux enchères de mots clés.

Il est donc clair que l’annonceur, celui qui souhaite promouvoir son site via le référencement naturel, doit acheter des mots clés. Lorsqu’un internaute tape l’un de ces mots clés dans la barre de recherche, le lien de l’annonceur s’affiche dans la zone des liens sponsorisés de Google. L’affichage de l’annonce n’est payant que lorsqu’un internaute clique dessus.

Puisque le référencement payant Google Adwords fonctionne sur un système d’enchère, ce sera celui qui paie plus cher pour un mot clé aura une chance d’apparaitre en haut des résultats. Le prix d’un mot clé sur Google Adwords varie largement en fonction du degré de la concurrence. Elle peut aller jusqu’à plus d’une dizaine d’euros dans certains secteurs.

Quand choisir le SEA avec Google Adwords ?

Le référencement payant Google Adwords est surtout intéressant lors du lancement d’un site internet ou produit. C’est un moyen rapide de gagner en visibilité sur internet. Vous pouvez le choisir pour promouvoir vos produits ou services à une période stratégique.

Le référencement payant est aussi la méthode la plus pertinente si on veut atteindre un bon positionnement dans les moteurs de recherche, dans un secteur très concurrentiel. Si vous avez des difficultés à bien positionner votre site avec le référencement naturel, Google Adwords peut vous donner un petit coup de pouce.

Les avantages et inconvénients du référencement payant

Contrairement au référencement naturel, le référencement payant Google Adwords demande beaucoup moins de travail, donc moins de temps et pourtant, les résultats sont rapides. Il vous aide à augmenter le trafic de votre site internet, ce qui influencera ensuite le positionnement de votre site dans le référencement naturel.

Il faut pourtant savoir que les mots clés que vous achetez sur Google Adwords n’auront aucun impact sur le positionnement de votre site dans les résultats organiques. Cette méthode de référencement payant demande aussi un lourd investissement, surtout si on veut atteindre des résultats durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TOP