HOW TO SHOP

1 Login or create new account.
2 Review your order.
3 Payment & FREE shipment

If you still have problems, please let us know, by sending an email to support@website.com . Thank you!

SHOWROOM HOURS

Mon-Fri 9:00AM - 6:00AM
Sat - 9:00AM-5:00PM
Sundays by appointment only!

Qu’est-ce que le community management ?

by Agence Inviatis / mercredi, 18 avril 2018 / Published in Blog

De plus en plus répandu sur le web, le community management est un facteur de succès pour les marques et entreprises. Il s’agit d’un ensemble de techniques visant à gérer, créer et fidéliser une communauté sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Aujourd’hui, vanter les qualités d’une marque n’est plus suffisant pour encourager la consommation. Il faut savoir susciter l’intérêt du public cible. C’est là qu’intervient le community manager.

Définition du « community management »

Aujourd’hui, les entreprises se sentent obligées de créer un compte sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires. Toutefois une bonne partie d’entre elles ignorent encore comment exploiter cette présence à leur profit.

Il est vrai que gérer la présence d’une marque dans ces endroits demande une certaine compétence. Voilà pourquoi, la plupart des entreprises préfèrent engager un expert du métier connu sous le nom de community manager pour le faire à leur place. Une agence de community management est mandatée par une entreprise pour interagir avec ses clients et prospects, pour développer la visibilité de sa marque et le faire connaitre sur internet.

En quoi consiste le community management ?

Une entreprise cherchant à augmenter sa visibilité sur internet ne peut plus aujourd’hui négliger le pouvoir des réseaux sociaux. Tout le monde dispose d’un compte sur une ou plusieurs plateformes sociales. Ces dernières sont devenues de nos jours un moyen de communication incontournable. Pour une entreprise cherchant à se faire connaitre et à atteindre le succès, la présence sur les réseaux sociaux et l’interaction avec sa communauté en ligne lui sont primordiales.

Le rôle de l’expert en community management est d’assurer une bonne gestion des relations-clients sur les réseaux sociaux. Il est chargé de souder le lien qui existe entre une entreprise ou une marque et ses clients. Cela demande l’application d’une stratégie efficace et la mise en œuvre de plusieurs types d’opération. Le community manager est celui qui développe les stratégies à appliquer en fonction des besoins en communication et des objectifs de l’entreprise qui l’engage.

L’objectif du community management

Le community management apporte des bénéfices non négligeables pour l’entreprise qui cherche à tirer profit de sa présence en ligne. Un dialogue quotidien qui s’opère entre le community manager et la communauté permet, entre autres, de fidéliser les clients réels. Quand vous prenez le temps de dialoguer avec vos clients, vous leur faites comprendre qu’ils sont importants à vos yeux et que vous pensez à eux. C’est important pour une entreprise désireuse d’avoir des clients fidèles.

Le community management est aussi un atout précieux pour les entreprises qui cherchent constamment à augmenter sa clientèle. En effet, la mission d’un community manager n’est pas uniquement de fidéliser les clients, mais aussi d’en attirer d’autres. De ce fait, une politique de community management pertinente peut permettre à une entreprise d’augmenter son chiffre d’affaires et de développer son activité. Voilà pourquoi il n’est pas rare de rencontrer des entreprises qui sont prêtes à investir gros pour des prestations de community management.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TOP